top of page

Rendez-vous à Angers pour la 47ème édition de la compétition des métiers Worldskills



En Pays de la Loire, 46 métiers sont ouverts à la compétition pour les finales régionales qui auront lieu les 3 et 4 mars 2023 au parc des expositions d'Angers. Ce sont plus de 300 candidats qui vont participer à la compétition et défendre leur métier issus des secteurs de l'alimentation, de l'automobile, de l'industrie, de la création, de la communication ou encore des travaux publics.


Le métier de Visuel Merchandiser, entre en compétition à Angers !

Lors de cette finale régionale, le métier de Visuel Merchandiser y est représenté pour la première fois. Ainsi, ce sont 2 apprenties en formation Titre RNCP Étalagiste Décorateur Merchandiseur de notre école qui vont s'y présenter.

Ce métier entre dans la catégorie "les métiers de la création". Mathilde est en contrat d'apprentissage chez Jacques Briant. Quant à Lucie, elle est en alternance chez DALBE.

Depuis septembre 2022, elle suivent une formation supérieure spécialisée en merchandising à Angers. Cette formation qui allie le commerce et le merchandising valide un diplôme BAC+2 en 1 an par France Compétences. Pour plus d'information, consultez notre programme de formation.


Jouer, essayer, participer

Dans cette compétition des métiers, des espaces d'animations et de découverte des métiers seront proposés au grand public. Une occasion unique pour découvrir les métiers, poser les questions à des professionnels...


10 vues
bottom of page