top of page

MERCHANDISING DESIGN SCHOOL : Centre d'excellence WORLDSKILLS France Visual Merchandiser

Préparation intense pour la Compétition Mondiale WorldSkills Lyon 2024

Notre école, Merchandising Design School, a récemment organisé une semaine d'entraînement intensive à Angers, au sein de son établissement. Cette semaine était dédiée à la préparation de deux candidates Visual Merchandiser en vue de la Compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024.

En tant que Centre d’Excellence des WORLDKSILLS FRANCE, nous sommes fiers d'accompagner ces talents dans leur préparation aux épreuves techniques du métier de Visual Merchandiser.


Des entraînements techniques pour se préparer aux WorldSkills

Au cœur de cette semaine d'entraînement, Tess et Lucie ont réalisé un workshop sur le thème captivant du « Rétro Pop » aux Galeries Lafayette d’Angers. Guidées par l’équipe Visual Merchandiser du magasin et Sylvie LABUSSIERE, experte reconnue dans le monde des WorldSkills, leur mission consistait à concevoir des podiums 360° mettant en lumière la collection de prêt-à-porter femme de la marque propre des Galeries Lafayette.


Le style « Rétro Pop » incarne une mode contemporaine qui puise ses influences dans les années 60/70, avec ses couleurs éclatantes et ses imprimés graphiques. Chaque détail compte dans cette démarche créative, depuis les trois tenues soigneusement sélectionnées jusqu’à la valorisation minutieuse des produits, en passant par les accessoires de maroquinerie et de bijouterie.




Tess IPPOLITO, championne de France Visual Merchandiser WorldSkills 2023

Tess IPPOLITO est championne de France WorldSkills en visual merchandising depuis septembre 2023. Elle s'apprête à porter haut les couleurs de la France lors de la compétition internationale en septembre : WORLDSKILLS LYONS 2024. Lucie, vice-championne de France, s'engage également activement dans les entraînements techniques, prête à relever les défis à venir.



Former vers l'excellence en merchandising

En tant que point de convergence entre l'art et le commerce, la Merchandising Design School continue de former et d'inspirer la prochaine génération de talents du visual merchandising. Avec notre engagement envers l'excellence et notre partenariat avec WORLDKSILLS FRANCE, nous façonnons l'avenir de ce métier dans le monde actuel et dans les compétitions.




12 vues
bottom of page