top of page

Fin de formation pour nos étudiants en Visual Merchandising

Les étudiants de la promotion 2023-2024 de l'école MERCHANDISING DESIGN SCHOOL à Angers ont terminé leur formation Bac+2 Visual Merchandiser, après avoir passé l'examen final devant un jury de professionnels.

Cette année, ils ont relevé un défi en travaillant sur un projet de scénographie pour les marques MARIMEKKO et TRUFFAUT.


Un projet innovant en merchandising pour l'examen final

En tant que Visual Merchandiser chez MARIMEKKO, nos étudiants avaient pour mission de proposer un concept innovant et éco responsale pour l'implantation de pop-up stores dans les magasins TRUFFAUT. Ce projet a nécessite une réflexion approfondie et créative :

  • Réalisation d'un dossier de recherche

  • Esquisse colorée du podium

  • Maquette de vitrine


Une fois ce travail réalisé, les étudiants avaient 3 jours consécutifs pour concevoir leur vitrine et leur podium. Après ces étapes, ils ont présenté leurs réalisations lors d'une soutenance orale devant notre jury professionnel.



Félicitations à nos étudiants Visual Merchandising

L'école MERCHANDISING DESIGN SCHOOL félicite l'ensemble de la promotion 2023-2024 avec un taux de réussite de 80% à l'examen final et 90% de recommandation !


Rejoignez notre formation en Visual Merchandising

Vous souhaitez vous former au métier de Visual Merchandiser ? Notre prochaine rentrée démarre le 16 septembre 2024 à Angers. La formation, d'une durée d'un an, peut être suivie en alternance ou en continu. Elle valide un niveau Bac+2 en Visual Merchandising, un diplôme certifié de niveau 5 RNCP34341 par France Compétences.


Un programme complet et pratique en merchandising

Durant cette année, vous aurez l'opportunité de travailler sur divers projets de scénographie pour des entreprises partenaires ou des événements. Notre formation met l'accent sur la transmission du savoir théorique et technique à travers des workshops intensifs.

Contactez-nous pour vous inscrire

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, contactez-nous en complétant notre formulaire de contact !




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page