top of page

Les stagiaires merchandising et leur Projet LIBERTÉ !

Comment créer un environnement Bohème Chic pour un mariage ? Quelles techniques créatives devons nous mettre en œuvre pour attirer les clients ? Les stagiaires de la formation continue Visual Merchandiser en 2022 ont réalisé un projet autour du mariage...


Un projet réalisé par les Visual Merchandiser

C'est une vision très axée terrain qui va de la stratégie en amont, jusqu'à la gestion de projet. Ensemble, ils se sont coordonnées pour trouver un lieu d'exception ainsi que les prestataires clés pour un tel événement. La thématique du projet est : LIBERTÉ, ambiance Bohème Chic !


En premier lieu, c'est au manoir Le Prieuré Saint-Ellier, construit au XIème siècle, qui offre un cadre raffiné avec sa cour d'honneur et ses dépendances, que le shooting photos a eu lieu. Chaque année, ce domaine accueille au cœur de ses 4 hectares de parc de nombreuses célébrations de noces.


Ce projet professionnel a été réalisé par les stagiaires : Audrie DOINEAU, Pauline MERAL, Constance BOURGET et Romuald KIENER.


De la scénarisation à la conception

En amont du projet, les 4 stagiaires Visual Merchandiser ont reçu un cahier des charges avec des consignes à respecter sur l'identité visuelle d'une entreprise de photographie de mariage. De ce fait, ils ont réalisé un MOODBOARD ou autrement dit "planche de tendance". Cette planche permet de recueillir des idées et de trouver l'inspiration pour un projet particulier, mais également, il sert à peaufiner l'argumentation de vente.


C'est une collection d'images, de textures, de typographies, de palettes de couleurs et d'accessoire qui ont défini la suite du projet LIBERTE Bohème Chic ! De plus, ils ont également proposé des croquis d'ambiance jusqu'à la construction de scénographie.


L'arche de mariage

Avec le succès des cérémonies laïques, les arches de mariage ont le vent en poupe. Avec le succès des cérémonies laïques, les arches de mariage ont le vent en poupe. Cette dernière contribue à mettre en scène l'échange de vœux des mariés. Par ailleurs, l'arche de mariage est devenue un classique de la décoration du lieu de cérémonie. Elle se prête parfaitement aux décors romantiques et bohèmes.

L'arche hexagonale a été réalisé lors des cours de dessin et de bricolage dans le cadre de la formation Titre RNCP Visual Merchandiser à Angers. Ainsi, elle se marie parfaitement avec une décoration bohème.


La décoration de l'arche de mariage

Feuillages d'eucalyptus, fleurs séchées, herbes de la pampa sont l'apanage de la décoration mariage bohème chic. C'est avec l'aide de Sylvaine formatrice technique en art floral du CNPH-Piverdière à La Ménitré que les stagiaires ont décoré l'arche de mariage.

Cette arche a été fleurie au plateau technique du CNPH-Piverdière à Angers. Les apprenants disposent de plus 400m² avec un box individuel pour réaliser les travaux pratiques.


Des prestataires clés pour le shooting photos !

Pour mener à bien le shooting photos, les 4 stagiaires Visual Merchandiser ont trouvé des partenaires pour mettre en scène une ambiance mariage. Ensemble, ils étaient accompagnés de leur responsable pédagogique, Vincent HOURCQ et de leur formateur dessin/bricolage Vincent AGRAPART..

  • Photographe : Vincent Hourcq

  • Modèles : Mauname Couture & Yohan Gillardin

  • Fleurs : Horticash Fourniture à Angers

  • Designer floral : Sylvaine AGATOR, CNPH-Piverdière

  • Tenues de mariage : Maison du mariage à Angers

  • Maquillage : Eclat de folie

  • Barbier : Gaultier

  • Bijouterie : Lola Framboise, atelier proche d'Angers


8 vues0 commentaire
bottom of page